Pratique estivale de la plongée à Roanne

A tous les licenciés 2020 du Club Roannais de Plongée,
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de notre club et de notre activité en ce 14 août.
Comme vous le savez, le Nauticum bien qu’ouvert au public n’est pas accessible aux clubs et aux associations.
Nous avons reçu un message cette semaine annonçant que la réouverture du Nauticum aux clubs et aux associations est pour le moment programmée à partir du 21 septembre car le Nauticum sera en période de vidange avec nettoyage des bassins du 31 août au 20 septembre.

Il est également précisé dans le message que dans tous les cas, nous devrons prendre en compte les  directives ministérielles. C’est une bonne nouvelle bien qu’il faille patienter encore un 1 mois et 1 semaine.
En espérant qu’il n’y ait pas changement d’ici là, nous pourrons nous retrouver au bord des bassins mercredi 23 septembre et jeudi 24 septembre.
Pour les préparants au Niveau 1, nous allons revenir vers vous dans quelques jours pour proposer, à ceux qui se considèrent et que nous considérons prêts à passer leur Niveau 1, de le passer  à Chamagnieu (38) samedi 12  ou dimanche 13 septembre.
Amitiés subaquatiques.
Karimport. 06 07 87 30 98

A tous les licenciés 2020 du Club Roannais de Plongée,
Bonjour à tous,
Nous espérons que vous allez tous bien en ce début d’été.

Suite à notre dernier mail ci dessous du 4 juin dernier, le Nauticum a rouvert ses portes le 29 juin seulement au public avec un nombre limité de personnes par jour et la mise en place de mesures d’hygiène contraignantes imposées aux piscines dans le cadre de la situation sanitaire actuelle et la prévention contre le Covid-19.
J’ai appelé il y a quelques jours Yves Nicolin, Maire de Roanne, pour lui demander à quelle date les clubs de plongée pourront à nouveau accéder au Nauticum aux créneaux horaires habituels pour reprendre les entraînements et les formations.
La réponse est que cela ne se fera malheureusement pas en juillet et août car cela est trop compliqué à organiser avec un coût financier important.
Il y a un espoir qu’en septembre la reprise soit possible sous réserve de la non augmentation du nombre de personnes ayant contracté ce virus.
Il faut donc que nous soyons patients tout en respectant les recommandations sanitaires et les mesures barrières.

Nous regrettons vivement cette situation vraiment inédite mais nous n’avons pas d’autre choix que de l’accepter d’autant que depuis de très nombreuses années, la ville de Roanne et Roannais Agglomération ont permis à notre club d’accéder gratuitement au Nauticum.

D’ici la réouverture, je recommande à tous de vous maintenir en bonne forme par la pratique d’activités physiques et sportives autorisées.
Dès que nous aurons connaissance de la date de réouverture du Nauticum pour la pratique de la plongée, nous vous la communiquerons et nous terminerons la formation Niveau 1 piscine pour permettre à ceux qui l’auront passée et validée de venir aux sorties mer programmées les 26 et 27 septembre et les 10 et 11 octobre.

Je vous souhaite un très bel été et de bonnes vacances pour ceux qui en prendront.
Amitiés subaquatiques.
Karim

port : 06 07 87 30 98