Annulation des activités fédérales dans notre région jusqu’au 21/08/2020

FEDERATION FRANCAISE D’ETUDES ET DE SPORTS SOUS-MARINS

COMITE REGIONAL AUVERGNE-RHONE-ALPES

Tel 04 78 85 38 89             Site: ffessmaura.fr                        Email: ffessmaura@wanadoo.fr

Objet : Annulation des activités fédérales dans notre région jusqu’au 31/08/2020 Bien chères toutes et tous…

Avec une situation de risque sanitaire majeur liée à l’épidémie COVID-19, notre préoccupation principale pour les mois à venir devient la préservation de la santé de nos licenciés.

Rien, dans la situation actuelle ne nous permet de prévoir une reprise de nos activités dans un bref horizon.

L’inactivité forcée a interrompu les préparations aux différentes qualifications fédérales, compromettant la tenue des examens aux dates initialement prévues, par manque d’entraînement en particulier. Nous n’avons pas le droit de faire courir des risques accrus à nos élèves, à nos encadrants. Nous n’avons pas le droit non plus de délivrer des qualifications non conformément au MFT par manque de préparation.

Le confinement actuel modifie des situations personnelles, avec la santé, l’emploi (et les ressources qui vont avec), la gestion des congés pour les plus chanceux, la famille….

Les modalités de sortie de confinement demeurent inconnues et des doutes importants existent. L’hypothèse de limitation de déplacement ainsi que des activités de groupe est forte. Sur ce sujet, tout le monde avance masqué… (Est-ce possible … ?)

Saurons-nous trouver des moyens d’hébergement, de restauration, de transport, de plongée… ?

Cette situation crée  un questionnement de plus en plus insistant des organisateurs d’actions à venir. Plus on se rapproche de la date de l’activité et plus l’impact humain et financier est lourd en cas de changement.

Alors, soucieux d’apporter un peu de certitude sur les quelques mois à venir, avec avis unanime de l’ensemble des présidents de CODEP, du comité de gestion AURA et de la présidente de la CTR, je vous confirme l’annulation de toutes les actions pilotées par les CODEP et la Région, jusqu’au 31 août 2020. (Hors formation ou réunion en télé réalisation.)

Concernant les clubs, si cette mesure peut servir de référence, ceux-ci  doivent simplement respecter les mesures gouvernementales pour leur pratique.

Soyez assurés de tout mon respect et du regret d’avoir à prendre cette décision. Restez en santé !

Daniel RICCARDI

Président du comité FFESSM AURA